Retour sur l’événement de Ressourcerie éphémère de septembre dernier

Un bilan très positif pour cette 2ème édition de l’événement Ressourcerie éphémère. Un meilleur résultat que l’an passé tant sur le plan quantitatif que qualitatif, une bonne participation des habitants et des partenaires, et une ambiance conviviale dans les équipes présentes sur le stand, au montage et au démontage.
Les ateliers créatifs récup’ ont bien marché et l’atelier relookage bois a suscité de la curiosité.
On estime la fréquentation à 250 usagers sur l’ensemble des 2 semaines. Nous avons pu sensibiliser les enfants notamment sur le quartier de La Dollée où ils furent très présents.

Les partenariats positifs initiés avec les Centres Mandela et Mersier donneront lieu sans doute à de nouvelles collaborations dans le futur.
Les ventes et les dons ont été généreux avec avec 320 € de recettes pour 260 articles, et 164 kg de collecte pour 140 objets.
Un grand merci aux bénévoles et aux salariés qui se sont relayés pendant les 8 jours d’événements pour que tous se passe sous les meilleurs auspices.
Les associations partenaires En Sel et La Boutique sans sous, en proposant d’autres formes d’échanges non monétaires, ont apporté une cohérence supplémentaire dans notre démarche de développement de l’économie locale et circulaire sur le territoire saint-lois.
Le chaleureux accueil et l’enthousiasme des habitants des quartiers et des passants nous donnent bon espoir de pouvoir continuer d’augmenter les bonnes pratiques de  consommation responsable et durable à l’avenir.