Tri-Tout en chiffres

Tri-tout en chiffres :

Pour donner une vision plus globale, concernant l’évolution de Tri-Tout Solidaire mais surtout pour montrer à tous ses adhérents, partenaires et clients, que cette évolution est principalement due à notre solidarité, les uns envers les autres, vous trouverez ci-dessous quelques chiffres pour y voir un peu plus clair.
Le graphique ci-contre fait état de la quantité d’encombrants et de déchets récolté chaque année par l’association.
Les différentes couleurs regroupent les trois manières possibles qu’ont eu les encombrants  et les déchets en sortie de chez Tri-Tout Solidaire.
Nous pouvons constater, que chaque année depuis 2008, les dons de déchets et d’encombrants des particuliers, entreprises et collectivités n’ont cessé d’augmenter. Encore merci. Le travail de sensibilisation contre « le tout jetable » porte ses fruits.
Mais nous voyons également que la partie réemploi est régulièrement dominante, hormis en 2011, ce qui traduit que Tri-Tout Solidaire s’efforce chaque année de revaloriser le plus de déchets possible.
Enfin, avec le perfectionnement de nos techniques de triage et la constante amélioration en matière de recyclage matériaux, nous pouvons établir avec certitude que le pourcentage destiné à la destruction ou l’enfouissement ne peut, dans l’avenir, que diminuer.
C’est une belle réussite environnementale pour l’association qui, depuis le début, mène une campagne contre l’augmentation des déchets voués à la l’enfouissement.
https://tritoutsolidaire.fr/?page_id=22
La fréquentation de Tri-Tout Solidaire ne fait que progresser depuis 2008, bientôt le double en 5 ans. Et avec l’ouverture du nouveau magasin d’Agneaux cela devrait rester constant.
Comme nous l’avons remarqué au-dessus, la partie destinée au réemploi ne cesse de croitre, il est donc bien normal de voir le nombre des ventes lui aussi augmenter de plus de 85% en 4 ans. Il est bon de rappeler également que sur ces 4 ans le nombre de salariés a quant à lui triplé.