Et après ?

Que deviennent vos objets une fois confiés chez nous ?

Une fois dans nos locaux, tout ce qui a été donné, collecté et récupéré passe systématiquement en Zone de dépôt. C’est là qu’ils subissent un grossier triage pour rediriger tous les objets dans leurs catégories respectives : ameublement, gros électroménager, déchèterie, et tout le reste qui est conditionné dans des bacs et mis en attente.

L’ensemble de la catégorie ameublement est inspecté, nettoyé puis envoyé au stockage.
Le gros électroménager est envoyé dans l’atelier spécialisé (voir) où il va
être contrôlé, réparé si besoin, nettoyé puis stocké.
Tous ce qui ne rentre pas dans ces deux catégories est transféré en Zone de Tri.

Au tri, on procède à un triage minutieux. Une équipe va classer tous ces biens en sous-catégorie : brocante, vaisselles et ustensiles de cuisine, tableaux, maroquineries, cycles, décorations, jouets et tous biens culturels (Livres, jeux, dvd …).
Puis le tout est nettoyé, complété et redirigé dans la Zone de Stockage.
C’est dans cette zone que tous les objets et encombrants vont patienter en attendant d’être mis en vente au magasin.

Tous les appareils Hifi (audio et vidéo), l’informatique, le gros, comme le petit électroménager ainsi que la téléphonie sont intégralement testés et contrôlés (voir) pour que les clients puissent acheter en toute confiance mais surtout sans surprise.

Pour nous permettre de quantifier tout le travail effectué par nos équipes, chaque objet est systématiquement pesé. Chaque mobilier est ensuite étiqueté en affichant son poids. Par ce procédé, nous avons un contrôle et une vision globale sur tous les objets et encombrants entrants et sortants.