Remise du chèque Créavenir

Mardi 10 janvier dernier, notre association Tri-Tout Solidaire recevait officiellement la subvention Créavenir de 12 000 € pour le développement de son activité de collecte des TLC (Textiles, Linges, Chaussures). 

Grâce à cette aide financière, attribuée pour moitié en subventions et pour une autre moitié en prêt d’honneur, nous serons à terme les propriétaires de 54 bornes textiles sur toute l’agglomération saint-loise. Cette présence importante nous permettra une meilleure gestion des dons de produits textiles et la pérennisation d’emplois locaux alloués à cette mission. 

L’objectif principal de Tri-Tout Solidaire est depuis ces débuts en 2005 de réduire les déchets par le réemploi. Par l’augmentation des bornes de collecte textiles, nous souhaitons encourager toute la population saint-loise à ne plus jeter ses textiles dans les ordures ménagères. En 20 ans, la quantité de vêtements achetés n’a eu de cesse d’augmenter, avec pour conséquence de finir dans les poubelles. La récupération des TLC dans un circuit adapté permet de diminuer considérablement le poids des ordures ménagères et donc les coûts de leur traitement assurés par la collectivité. 

Créavenir est une structure du Crédit Mutuel qui soutient les projets contribuant au développement local. La remise de chèque s’est effectuée en présence du directeur du Crédit Mutuel de Saint-Lô Mr Jean-Laurent Le Bozec, du directeur de Créavenir Mr Alain Fougeray, du président du Crédit Mutuel de Saint-Lô Mr Olivier De Lacoste de Laval, du président de Tri-Tout Solidaire Mr Francis Piedagnel, de l’administrateur Créavenir Mr Philippe Brochard et du directeur de Tri-Tout Solidaire Mr Bruno Anquetil.